Reprise du travail : 4 conseils pour un retour en toute sérénité

Les vacances sont définitivement terminées, les maillots de bain et la crème solaire sont rangés au fond d’un placard et l’heure de la reprise a sonné. C’est donc avec un peu de nostalgie que l’on reprend le chemin du bureau. Si le retour au travail est quel que peu déprimant, il est important de se ménager pour éviter que les jours suivant la reprise n’épuisent votre capitale sérénité et repos. En effet, c’est un piège dans lequel tombe de nombreux salariés, trop en faire dès le début c’est être épuisé dès le mois d’octobre! Il faut donc apprendre à se ménager. Mykijob vous livre 4 conseils pour bien reprendre le travail sans pour autant vous épuiser.

FAIRE UNE TO DO LIST

Lorsque vous arrivez le matin de la reprise, ne vous jetez pas à corps perdu dans le travail ! Soyez méthodique et commencez par faire une liste de vos tâches. Une fois que vous avez tout consigné, il est temps de toutes les classer par ordre d’urgence. A partir de cette liste vous allez pouvoir organiser votre journée et traiter les tâches les plus importantes.

AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE

Nostalgique de vos vacances ? C’est aussi le cas de vos collègues, or vous lamentez, ne servira pas à grand-chose. Alors autant adopter une attitude positive et avoir le sourire. Cette posture est d’autant plus importante si vos collègues sont rentrés bien avant vous ou s’ils n’ont pas pris de vacances. Et oui quoi de pire que de voir des collègues de retour de vacances qui passent leur temps à se plaindre ? De quoi installer une ambiance pesante au travail.

FAIRE LE MÉNAGE DANS SA BOITE MAIL

Avant ou après avoir fait sa to do list, il faudra bien à un moment ou à un autre procédé au nettoyage de sa boite mail. En votre absence, de nombreux messages de la part de collègues ou de clients sont arrivés. Il faut jeter un coup d’œil sur les mails pour rattraper son retard et supprimer ceux devenus obsolètes.

NE PAS FAIRE UNE JOURNÉE TROP LONGUE

Face à l’ampleur du travail qui est accomplir à son retour de vacances, on a souvent tendance à vouloir en faire un maximum dès le premier jour. Or, c’est une mauvaise idée, car les journées à rallonge vont anéantir tout le capital repos et la sérénité emmagasinés au cours des vacances. Il est plutôt recommandé de s’occuper des tâches urgentes et de ne pas surcharger sa journée.

août 25th, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire