Accueil>Promesse d’embauche : ce qu’elle doit contenir

La promesse d’embauche est un document juridique émis par le futur employeur et remis au futur salarié. Il permet à ce dernier d’avoir une preuve concrète de l’engagement de l’employeur à le prendre dans son entreprise. Pour les salariés déjà en poste, il est impératif d’attendre ce document avant d’envoyer sa lettre de démission. Si vous êtes sans emploi, une promesse d’embauche est un document contractuel qui vous assure votre place dans l’entreprise.

QU’EST-CE QU’UNE PROMESSE D’EMBAUCHE ?

La promesse d’embauche est un document liant l’employeur et le futur salarié. Il assure aux deux partis un engagement mutuel et joue le rôle de tampon entre le moment où le salarié et l’employeur se mettent d’accord et la signature d’un contrat de travail. Il s’agit d’un document à valeur juridique, c’est pourquoi, il est important que certains éléments apparaissent clairement dans ce document.

La promesse d’embauche permet de conclure de manière définitive une offre d’emploi. Dès qu’elle est signée, les deux partis peuvent être rassurés. L’employeur s’engage à ne pas faire marche arrière et le candidat de son côté devra être présent dès que le poste sera vacant.

QUE DOIT CONTENIR UNE PROMESSE D’EMBAUCHE ?

Une promesse d’embauche est un document relativement court, peu d’informations doivent apparaître, mais certaines sont obligatoires pour assurer la validité de ce document. Parmi les éléments qui doivent y figurer se trouvent :

  • Le nom et le prénom du futur employé
  • L’intitulé du poste en question
  • Le montant de la rémunération
  • Le nombre d’heures qui seront effectuées
  • La date d’embauche officielle

D’autres éléments peuvent apparaître comme les avantages salariaux.

mai 12th, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire