Profiter des vacances pour chercher un emploi étudiant

Chaque année les mois de septembre et octobre sont synonymes pour des milliers d’étudiants de recherche d’emploi. Pour financer les études et le quotidien, vous êtes nombreux à chercher une activité rémunérée. Toutefois si vous attendez la rentrée, vous risquez d’avoir plus de mal à trouver un emploi car la concurrence sera rude, c’est pourquoi il est conseillé de débuter votre recherche d’emploi avant tout le monde.

CHERCHER UN JOB ÉTUDIANT L’ÉTÉ LA BONNE IDÉE

Alors que de nombreux étudiants sont actuellement en train de profiter de leurs vacances, pourquoi ne pas débuter votre recherche. Si vous n’avez jamais occupé d’emploi auparavant, prenez le temps de regarder les différentes opportunités qui s’offrent aux étudiants. Restauration, baby sitting, emploi auprès d’une personne âgée ou pourquoi dans un centre d’attraction, vous avez l’embarras du choix.

Renseignez-vous sur les différents métiers et sur la manière dont vous pourriez conjuguer activité professionnelle et études. Une fois que votre choix s’est porté sur un job en particulier, commencez par faire votre CV et à le distribuer par mail ou en vous déplaçant directement. Peu d’étudiants ont le réflexe de démarrer leurs recherches d’emploi aussi tôt vous allez donc avoir un vrai avantage sur les autres !

juillet 28th, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire