Loading...

Nos Partenaires

L’APEL (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre)

L’APEL (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) avec ses 900 000 familles adhérentes, est la plus importante association nationale de parents d’élèves. Seule association de parents présente dans les établissements de l’enseignement catholique, elle représente l’ensemble des parents auprès des responsables de l’institution et des pouvoirs publics.

Très engagée dans l’accompagnement à l’orientation des élèves, elle met en œuvre toute une série d’actions pour rapprocher l’école et le monde professionnel (réseau école et monde professionnel, bureaux de documentation et d’information sur es études et les métiers, Forums métiers, simulations d’entretiens …).

OPCALIA

Opcalia est un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), également habilité à collecter la taxe d’apprentissage (Octalia). Il représente 65 600 entreprises adhérentes (soit 2 millions de salariés) et finance la formation des salariés à travers différents dispositifs, notamment l’alternance.

Implanté en région métropolitaine et dans les 5 Dom, Opcalia est impliqué dans la mise en œuvre de différents dispositifs qui visent à faciliter l’insertion professionnelle, le maintien dans l’emploi et la mobilité. L’OPCA conseille aussi les entreprises sur le développement des compétences et les accompagne dans la définition et la mise en oeuvre de leurs projets de formation.

La Fédération des parents d’élèves de l’Enseignement public (PEEP)

La PEEP est une association reconnue d’utilité publique. Elle revendique la primauté éducative des parents, affirme son attachement à l’école publique et laïque, son indépendance politique, syndicale et religieuse et défend l’égalité des chances pour tous les élèves. Sa mission principale est de d’accompagner et de représenter les parents d’élèves, et de défendre l’intérêt des enfants. C’est la plus ancienne communauté de parents d’élèves de France.

Elle propose aux parents un accompagnement dans la pratique de la parentalité et aux enfants, un accompagnement dans leur scolarité, jusqu’à leur insertion professionnelle.

FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du travail Temporaire)

Depuis plus de 10 ans le FAF.TT, OPCA, OCTA et OPACIF de la branche du travail temporaire, déploie une stratégie visant à répondre aux besoins d’emploi des entreprises et des territoires tout en sécurisant les parcours professionnels des intérimaires (qualification et augmentation de l’intensité d’emploi).

Celle-ci a été portée en plusieurs étapes et dans une démarche de plus en plus intégrée qui s’appuie sur le développement de l’accès des intérimaires aux dispositifs de la professionnalisation, l’ancrage de ses actions dans les dynamiques territoriales, la professionnalisation des salariés permanents des agences d’emploi pour développer la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences et l’accompagnement global des individus (formation et accompagnement social).

L’UPSTI : l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles

Elle fédère un réseau de plus de 700 professeurs et 300 industriels. Ce réseau est un laboratoire d’idées pour former les futurs ingénieurs aux défis de demain. L’UPSTI anime notamment un colloque sur les sciences de l’ingénieur, événement français majeur dans le domaine de la veille technologique, scientifique et pédagogique. Elle anime également le plus gros concours de sciences et de technologie de France : le concours des Olympiades de Sciences de l’ingénieur.

RénaSup

Renasup est un réseau de 515 établissements de l’enseignement supérieur sur toute la France, dispensant des diplômes de bac+2 à bac+3 et accueillant plus de 65 000 étudiants. Chaque projet élaboré par RenaSup répond à une logique de qualité, d’insertion professionnelle, de poursuites d’études en France ou à l’international et de réussite scolaire. Le réseau met tout en oeuvre afin d’offrir le maximum d’atouts aux étudiants accueillis dans ses établissements.

Docapost

Filiale de la branche numérique du Groupe La Poste, Docapost accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Alliant plateformes collaboratives, expertise métier, capacités numériques et industrielles, Docapost permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens. Docapost propose des solutions sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres innovantes à l’opération de services et solutions métiers et sectorielles. Docapost regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé environ 450 M€ de chiffre d’affaires en 2015. Docapost est également présente dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de Docapost est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.

Digiposte

Plus qu’un simple espace de stockage, DIGIPOSTE est le coffre-fort numérique gratuit proposé par Le Groupe La Poste.

  •  DIGIPOSTE collecte, trie, classe et conserve tous les documents personnels et administratifs dans un coffre-fort numérique et les rend accessibles, partout, tout le temps.
  •  Tous types de documents (factures, relevés, etc…) sont ainsi centralisés automatiquement : achats en ligne, électricité, téléphonie, transport, impôts…. Il suffit simplement d’entrer, une seule fois et en un seul lieu, ses différents identifiants et codes d’accès aux sites utilisés afin que les documents soient automatiquement transférés dans le coffre-fort numérique.
  •  DIGIPOSTE accompagne également chaque utilisateur dans la réalisation de ses démarches administratives en indiquant la liste des documents indispensables à la constitution des dossiers. Elle les regroupe et les récupère directement dans le coffre-fort numérique tout en offrant la possibilité de les partager de façon sécurisée.

L’accès aux documents se fait alors via un lien envoyé au destinataire de son choix qui autorisera temporairement et contrôlera l’accès au document préalablement sélectionné.

Ainsi, le document ne quitte pas le coffre-fort numérique.

AD’MISSIONS

Société de portage salarial fondée en 1997, AD’Missions est un acteur majeur du marché de l’emploi qui fédère un réseau de 2500 experts intervenant en France comme à l’étranger chez plus de 5000 clients ou donneurs d’ordres.

AD’Missions offre à ses consultants un statut de salarié et les droits attenants, une ingénierie salariale qui a fait ses preuves leur permettant de se concentrer sur la partie opérationnelle de leurs missions, un accompagnement par des outils et des hommes.

Éduservices

Fondé en juillet 2010, Eduservices fédère aujourd’hui 12 enseignes d’écoles. 6 enseignes nationales : École Internationale Tunon, Ipac Bachelor Factory, ISCOM, MBway, MyDigitalSchool, Pigier. 6 enseignes régionales : AFTEC, Cap Vers, ESICAD, ESPL, IPAC, Plus ValuesISIFA. Le groupe, 2ème entrepreneur privé de l’éducation en France, accompagne chaque année plus de 17 500 étudiants dans ses 31 établissements répartis sur tout le territoire national. Clairement positionné sur le marché de l’enseignement professionnel, Eduservices compte plus de 52% d’étudiants en alternance, au travers de cursus allant de formations CAP à Bac+5 dans des domaines variés tels que le commerce, la gestion, le management, la communication, le digital, les services THL (Tourisme, Hôtellerie, Loisirs) ou la beauté.

Futurness

Futurness aide les jeunes de 14 à 26 ans à trouver le métier fait pour eux, puis à construire le meilleur parcours d’études. Présent en France, Suisse, Angleterre et Etats-Unis, Futurness développe des outils puissants pour réussir son orientation scolaire et professionnelle. Nos trois piliers : des spécialistes d’orientation répartis sur tout le territoire, 4 tests de personnalité et de motivation, une banque de données sur les formations et métiers. Success Torus offre la possibilité de passer un test gratuit d’orientation sur futurness.com.