Mettre une photo sur un CV, l’éternel dilemme

Accueil>Mettre une photo sur un CV, l’éternel dilemme

C’est une question qui revient à chaque fois que l’on fait son CV. Faut-il mettre une photo pour augmenter ses chances d’être rappelé par un recruteur ?

Cela fait maintenant plusieurs années que l’ajout d’une photo d’identité sur son CV est devenu totalement optionnel. Un moyen d’éviter les discriminations et de donner plus de chances à tous les candidats. Mettre ou non une photo sur un CV est un choix qui appartient à chacun. Si vous choisissez d’en placer une, il faut faire attention à certains détails importants.

METTRE UNE PHOTO D’IDENTITÉ, OUI MAIS PAS N’IMPORTE LAQUELLE

C’est décidé, vous allez mettre une photo d’identité sur votre CV, mais encore faut-il bien la choisir. N’oubliez pas que cette image sera la première que le recruteur aura de vous, alors il est indispensable de bien la choisir. Pour commencer, bannissez toutes les photos de mauvaises qualités. Trop petite, floue ou encore pixellisée, si votre photo n’est pas de bonne qualité alors autant ne pas en mettre. Celle que vous mettrez doit être claire, et vous mettre en valeur.

La photo qui sera sur votre CV doit être professionnelle, autrement dit on oublie les portrait pris en vacance. Le fond derrière vous doit être neutre, votre pose doit être classique et vous devez être bien coiffé et habillé. La photo doit refléter votre sérieux et votre professionnalisme. Si vous ne possédez d’image de la sorte, il vaut mieux se passer de la photo ou alors aller chez un photographe et lui expliquer de quoi vous avez besoin.

NE PAS METTRE DE PHOTO EST-CE UNE MAUVAISE ID֤ÉE ?

Prendre la décision de ne pas mettre de photo est également possible et cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas décrocher un rendez-vous. Toutefois, il faut admettre que ceux qui auront fait le choix de la photo auront plus de chances de voir leur téléphone sonner. Si vous travaillez dans un secteur précis qui recherche de la main d’œuvre ou si votre CV est béton, il est alors tout à fait possible de se passer de photo d’identité. Cela ne nuira pas à vos chances de retour de la part d’un recruteur.

octobre 25th, 2017|

About the Author:

Laisser un commentaire