L’alternance vous y songez mais vous ne savez pas encore à quel moment franchir le pas. Il faut dire que vous avez le temps car ce mode de formation est disponible à chaque niveau de formation. Toutefois, entreprendre une formation en alternance lorsqu’on a un bac ou un bac +5 n’apporte pas les mêmes compétences et n’a pas le même intérêt. Voici ce qu’il faut savoir sur l’alternance en fonction de votre niveau d’étude.

POURQUOI CHOISIR L’ALTERNANCE DE BAC À BAC +2 ?

Pour les jeunes en DUT ou en BTS, l’alternance est une excellente solution. Si vous souhaitez acquérir rapidement de l’expérience et que vous ne désirez pas suivre une formation uniquement depuis une salle de classe. Dans ce cas de figure l’alternance est la meilleure option, surtout si vous n’envisagez pas de faire de longues études par la suite.

POURQUOI CHOISIR L’ALTERNANCE A PARTIR D’UN BAC +3 ?

Opter pour un premier cycle universitaire classique avant de se lancer dans l’alternance est un choix véritablement judicieux et qui correspond parfaitement aux attentes du marché de l’emploi aujourd’hui. Après avoir effectué une licence dans une université ou une école, vous disposez d’un bagage important, que vous allez pouvoir étendre dans le cadre de l’alternance. Cette solution vous permettra d’atteindre un niveau bac +4 ou bac +5 avec une expérience professionnelle importante. Les étudiants qui optent pour cette solution connaissent un taux d’insertion professionnel élevé.

POURQUOI CHOISIR L’ALTERNANCE POUR UN BAC +5 ?

Au moment de décrocher un master, suivre une année en alternance constitue l’étape ultime pour se forger un CV de rêve. De très nombreux masters sont ouverts à l’alternance et pour les étudiants faire leur dernière année de cette manière est un excellent moyen de se plonger dans le grand bain. Cette expérience va leur permettre d’exercer toutes les compétences acquises en école et de faire leurs preuves sur le terrain.

avril 30th, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire