Chercher un emploi est une activité à temps plein. Il est important de prendre chaque jour un moment pour faire le tour des sites d’emploi et de vérifier toutes les offres.

En fonction du type d’emploi et du contrat de travail recherché, certains sites se spécialisent pour offrir à leurs utilisateurs des offres d’emploi qui correspondent au mieux à leurs attentes. Les réseaux sociaux dédiés à l’emploi sont une autre alternative intéressante pour les chômeurs qui peuvent également trouver des offres qui leur correspondent. Et si les spécialistes du secteur affirment que demain le recrutement se fera via des algorithmes toujours plus performants qui mettront en contact demandeurs d’emploi et entreprises en tension, cette révolution n’est pas encore opérationnelle. En attendant de nombreux chômeurs continuent de chercher un emploi via des sites comme Indeed, Qapa ou Jobteaser.

JOOBLE

Jooble est un moteur de recherche vous permettant de faciliter votre recherche d’emploi. Jooble met gratuitement des centaines de milliers d’offres d’emploi en provenance de milliers de sites d’emploi, de recruteurs et d’entreprises à la disposition des chercheurs d’emploi. Il élimine les offres identiques et celles n’étant plus d’actualité. Lors de votre recherche vous pouvez utiliser les différents filtres à gauche de votre écran. Gagnez du temps dès maintenant et trouvez l’emploi de vos rêves avec Jooble.

QAPA

Devenu une référence parmi les sites de recherches d’emploi, Qapa propose aux utilisateurs de se créer un profil en quelques clics pour accéder aux offres du site. Pour faciliter la recherche, un algorithme aide les utilisateurs à trouver un emploi qui correspond à leurs compétences. Ce procédé évite une trop grande perte de temps et surtout facilite la recherche car l’utilisateur ne se voit proposer que des postes qui correspondent à son profil. Si la proposition lui convient, ce dernier n’a plus qu’à valider et son CV est directement envoyé au recruteur.

JOBTEASER

Un site très tourné vers l’emploi des jeunes diplômés. En plus des offres, le site propose également des stages en entreprise. De grandes entreprises recrutent sur ce site et notamment Renault, Danone, Thales, Ubisoft ou encore Veolia. De nombreuses informations sont disponibles grâce aux 1 500 vidéos présentant les métiers des entreprises partenaires du site. Plus de 6 000 offres de stage, d’alternance et emploi sont en ligne sur Jobteaser.

INDEED

Indeed est un site d’offres d’emploi tout ce qu’il y a de plus classique. Les utilisateurs inscrivent le métier qu’ils cherchent et le lieu où ils souhaitent exercer leur activité et le moteur de recherches Indeed leur présente les résultats les plus pertinents. Il est possible de postuler directement depuis le site en réalisant son CV sur Indeed.

LINKEDIN

C’est le réseau social dédié à l’emploi ! Linkedin est une plateforme qui permet à chaque utilisateur de se créer un CV et de le partager. Les entreprises y publient leurs offres d’emploi et peuvent facilement consulter les profils qui correspondent à leurs recherches. La recherche d’emploi via Linkedin s’est fortement développée et aujourd’hui ce réseau social est devenu leader sur le marché.

JOBINTREE

Sur le même modèle qu’Indeed, Jobintree permet aux internautes de lancer leurs recherches en remplissant les champs : « Intitulé du poste ou mots clés… » et « Région, Département, Ville ou CP… ». Il est possible de préciser le type de contrat recherché : stage, CDD, CDI, poste en intérim, etc… Un module de création de CV est disponible sur Jobintree. Il est également possible de s’inscrire pour recevoir les nouvelles d’emploi par mail.

MONSTER

Encore un géant parmi les sites d’offres d’emploi, Monster fonctionne de la même manière qu’Indeed ou Jobintree. Il est possible de publier son CV directement sur la plateforme ce qui permet de postuler facilement à un emploi. Des articles sont également disponibles pour une meilleure efficacité professionnelle ou pour booster sa productivité.

CADREEMPLOI

Comme son nom l’indique, le site Cadre Emploi est spécialisé dans les offres d’emploi pour les cadres. Plus de 1 200 offres sont disponibles. Là encore de nombreux articles permettront aux utilisateurs de la plateforme d’en savoir plus sur les nouveautés en matière d’emploi et des conseils pour être plus efficace dans leur recherche d’emploi.

KELJOB

Plus de 35 000 offres d’emploi se trouvent sur Keljob. Les internautes peuvent également utiliser ce site pour trouver des formations. Keljob est une plateforme qui accompagne les personnes, puisqu’elle permet de chercher un emploi, de gérer sa carrière, donner des actualités, et permet de suivre des formations pour renforcer son employabilité.

août 28th, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire