CV : 5 ERREURS A NE PAS COMMETTRE

Faire son CV est une démarche laborieuse qui demande du temps et de bien faire attention à chaque élément que l’on souhaite afficher. Mykijob vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre. Lorsque l’on cherche un nouvel emploi, le CV est un document crucial qui déterminera si oui ou non vous décrocherez un entretien d’embauche. Voilà pourquoi, il est important que celui-ci soit irréprochable. Si malgré une multitude d’envois, vous ne recevez aucune réponse, votre CV contient peut-être des erreurs ou des maladresses à corriger.

UN CV MAL ORGANISÉ

Un CV est un document structuré qui répond à certaines normes. Il est important de vous assurer que le vôtre répond à tous les critères. En première partie, vous devez indiquer votre formation initiale. Puis, votre expérience professionnelle, vient ensuite vos compétences et pour finir vos activités personnelles.

Chacune de ces parties doit être organisée de la même manière, en respectant une chronologie particulière. Commencez toujours par les activités les plus récentes.

DES INFORMATIONS NON PERTINENTES

Chaque information que vous ferez paraître dans votre CV doit avoir une bonne raison de figurer dans ce document. Autrement dit, si vous avez fait partie d’un club de volley-ball au collège cette information n’a pas à apparaître sur votre CV. De même, il n’est pas nécessaire d’indiquer que vous travaillé à la caisse d’un magasin pendant vos études. Restez clair et pertinent!

L’UTILISATION DE MOTS TECHNIQUES

Mettre en évidence ses compétences est très important, toutefois rappelez-vous que les personnes qui liront votre CV ne sont pas forcément des spécialistes de votre domaine d’activité. Soyez donc clair et n’allez pas trop dans le détail.

LAISSER DES TROUS DANS SON CV

Si vous avez connu une période d’inactivité, que ce soit parce que vous avez eu des enfants, ou suivi une formation, indiquez-le dans votre CV. Le recruteur doit pouvoir suivre votre parcours sans voir de blanc. Si vous avez connu une période de chômage indiquez-le et si vous en avez profité pour suivre formation, il est important de le dire.

UNE MAUVAISE PRÉSENTATION

Lorsque vous mettez en page votre CV, il est important de faire attention à la typographie, restez classique avec de l’Arial ou encore du Time New Roman. Si vous n’êtes pas graphiste, il n’est pas nécessaire de faire preuve d’originalité.

Réalisez une mise en page simple mais identique dans chaque partie. Faites respirer votre document en sautant des lignes, et utilisez un peu de couleur pour relever les points importants.
La mise en page est un élément important qui va inciter ou non le recruteur à lire votre CV.

Si vous avez du mal à réaliser votre CV, inscrivez-vous gratuitement sur le site Mykijob pour utiliser le générateur de CV. Vous n’aurez plus qu’à remplir les champs libres pour obtenir un CV normé et conforme aux attentes des recruteurs.

juin 2nd, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire