Loading...

Trouver son entreprise en alternance !

Que vous ayez opté pour un contrat de professionnalisation ou pour l’apprentissage, il est indispensable d’avoir une entreprise où faire sa formation. D’ailleurs, il est impossible de démarrer des études en alternance sans avoir un employeur qui accepte de vous faire signer un contrat de travail.

Si vous êtes en alternance, Mykijob est l’application faite pour vous. Cet outil va vous aider à trouver une entreprise d’accueil pour pouvoir démarrer sereinement votre formation. Réalisez simplement et en quelques minutes un CV et une lettre de motivation qui vous aideront à faire la différence auprès de votre futur employeur. Des modèles de CV et des indications pour réaliser étape par étape sa lettre de motivation sont à votre disposition sur l’application Mykijob !

Une fois le CV et la lettre de motivation en main, encore faut-il entamer sa recherche d’un employeur qui accepte des alternants. Là encore, Mykijob peut vous aider. Grâce à un module de e-learning, vous serez accompagné dans la recherche d’une entreprise en alternance.

Réussir son alternance avec Mykijob !

L’alternance, c’est passer une partie de son temps à l’école et l’autre en entreprise. Le rythme est soutenu et il n’est pas toujours évident de suivre sa formation jusqu’au bout. Mykijob informe et conseille les alternants afin de les aider à réussir leurs études. Quel est le salaire d’un apprenti ? Quels sont vos droits en matière de logement ? Comment obtenir une bourse ou des aides financières quand on est alternant ? Comment trouver un CFA ? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur Mykijob !

Mettez en avant vos compétences et votre expérience en demandant à votre employeur ou maître de stage de vous rédiger une lettre de recommandation qui sera certifiée via l’application Mykijob. Ce service vous permettra de valoriser vos compétences et donnera du poids à votre CV lors de votre prochaine recherche d’emploi. L’application Mykijob va vous suivre tout au long de votre formation en alternance. Elle vous servira à obtenir des informations liées à votre statut d’alternant mais aussi à réussir votre formation et à obtenir votre diplôme.

Que faire après mon alternance ?

Que faire après un BTS ou un CAP ? Que vous choisissiez de continuer vos études ou d’intégrer le marché du travail, avec Mykijob, vous recevrez des informations concernant vos opportunités professionnelles ainsi que des conseils sur votre orientation.

Une fois vos études terminées, Mykijob va vous aider à intégrer le marché du travail dans les meilleures conditions. Vous allez non seulement pouvoir réactualiser ou refaire votre CV et votre lettre de motivation. Mais également utiliser le module de e-learning dédié à la recherche d’un emploi. Cet outil vous assistera et vous donnera toutes les clés pour trouver votre premier emploi. Avec la certification de votre lettre de recommandation, votre CV normé et votre lettre de motivation, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement un premier emploi.

Enfin, le coffre-fort numérique Digiposte qui se trouve à l’intérieur de l’application vous permet de stocker tous vos documents utiles à la recherche d’un emploi, mais aussi : vos feuilles de paie, votre contrat de travail, votre lettre de recommandation et tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer votre nouvelle vie professionnelle.