Accueil>4 choses à faire après avoir lu une offre d’emploi

Vous venez d’éplucher des offres d’emploi et quelques-unes ont particulièrement attiré votre attention. Avant de vous lancer dans l’envoi de CV, il est important de bien prendre son temps pour décrypter ces offres et vérifier que ce poste correspond réellement à vos compétences et à vos attentes. Voici quelques réflexes à adopter avant de postuler à une offre d’emploi.

VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES REQUISES

Après avoir lu, une première fois l’offre d’emploi, il est conseillé de vous repenchez à nouveau dessus. Cette fois-ci, prenez le temps de bien lire chaque compétence demandée et vérifiez qu’elles correspondent aux vôtres. Il est important de faire un listing des compétences requises que vous possédez et celles que vous ne maîtrisez pas tout à fait mais qui ne constituent pas non plus un obstacle absolu. Le fait de ne pas avoir toutes les compétences demandées n’est pas forcément éliminatoire. Toutefois, il est important de remplir un maximum de critères pour être sûr que votre candidature retienne l’attention du recruteur.

VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ LE BON PROFIL POUR LE JOB

Dans une partie de l’offre d’emploi, vous trouverez toujours une partie décrivant le profil recherché par l’entreprise. Ainsi, vous constaterez que dans certains cas, la personne recherchée doit être autonome ou à l’inverse avoir l’esprit d’équipe et savoir communiquer. Ces informations sont importantes, il est important que vous vous attardiez dessus. En effet, si vous aimez travaillez de manière indépendante, vous risquez de ne pas vous plaire dans un environnement qui plébiscite le travail collectif. Voilà pourquoi il est important d’examiner attentivement le profil recherché.

ANALYSER LES MOTS CLÉS

Chaque mot utilisé pour construire une offre d’emploi est choisi avec rigueur par le recruteur. Il faut donc savoir les décrypter : « rigueur, excellence, savoir tenir une deadline… » Autant de points sur lesquels vous devez arrêter votre attention, le recruteur n’a pas choisi ces termes au hasard, vous devez donc y faire attention et vous demander si votre profil correspond à ces mots-clés.

SE RENSEIGNER SUR L’ENTREPRISE

Si vous ne connaissez pas l’entreprise qui a déposé l’offre d’emploi, le premier réflexe est de se renseigner sur le secteur d’activité de celle-ci. Allez sur internet et consultez le site de l’entreprise en question. Prenez le temps d’en savoir plus elle, ses clients, ses engagements, les services proposés. Toutes ces informations vous permettront de savoir si cette entreprise correspond à vos attentes. Cela vous permettra également de gagner du temps au cas où vous seriez contacté par celle-ci. En effet, avant de vous rendre à un entretien, il est toujours vivement recommandé de bien se renseigner sur l’activité et l’identité de l’entreprise auprès de laquelle vous candidatez.

mai 26th, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire