3 signes qui montrent que vous êtes fait pour l’alternance

Vous pensez à l’alternance mais vous n’êtes pas encore sûr que ce soit la meilleure voie pour vous ? Ce mode de formation n’est pas fait pour tout le monde, toutefois certains signes sont de très bons indicateurs qui vous aideront à savoir si vous êtes fait pour l’alternance. Mykijob vous dévoile trois traits de caractère qui font de vous un parfait candidat pour une formation en alternance.

VOUS AVEZ DÉJÀ UN PROJET PROFESSIONNEL CLAIR

Suivre des études en alternance nécessite d’avoir déjà un projet professionnel clair. Vous savez ce que vous aimez, ce qui vous passionne et vous avez déjà un plan clair pour votre avenir. Dans ce cas de figure, l’alternance est fait pour vous. Vous allez non seulement pouvoir vous former à votre futur métier mais mieux encore vous pourrez rapidement mettre en pratique ce que vous apprenez en CFA dans une entreprise.

VOUS ÊTES UNE PERSONNE ORGANISÉE

Vous êtes du genre à tout préparer à l’avance et à vous faire des programmes pour être dans les temps quoi que vous fassiez ? L’alternance va vous plaire, le rythme étant intense, les élèves ont besoin d’avoir une véritable organisation pour pouvoir gérer les cours et la préparation des examens tout en travaillant en entreprise la moitié du temps. Les élèves bien organisés et sérieux auront donc une longueur d’avance et se plairont avec ce mode de formation.

VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS LANCER RAPIDEMENT DANS LE MONDE PROFESSIONNEL

Vous savez ce que vous avez envie de faire dans la vie et vous n’avez pas l’attention d’attendre des années avant de vous lancer dans le grand bain ? L’alternance est donc la bonne solution. Vous aurez immédiatement un pied dans le monde professionnel et vous travaillerez la moitié de l’année en entreprise. Vous pourrez ainsi mettre en pratique tout ce que vous aurez appris et même avoir une rémunération !

Vous pensez répondre à ces trois critères ? N’attendez pas pour vous renseignez sur l’alternance. Que vous optiez pour une formation en apprentissage ou via un contrat de professionnalisation, il existe de nombreuses structures pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches. L’alternance est un mode de formation qui vous permet de décrocher un diplôme reconnu tout en travaillant dans une entreprise. Si le rythme n’est pas toujours évident ce mode de formation est une voie d’excellence dans laquelle vous vous épanouirez. Pour plus d’information sur l’alternance n’hésitez pas à vous inscrire sur Mykijob.

juillet 21st, 2018|

About the Author:

Laisser un commentaire